Les utilisateurs et le personnel de la bibliothèque doivent maintenir un environnement sûr, accueillant, approprié pour les études et agréable pour tous. La présente politique s’adresse au personnel, aux bénévoles et à toute personne utilisant la bibliothèque et ses services.
- La bibliothèque est un milieu sans parfum et sans fumée.
- Les collations et les boissons non alcoolisées sont autorisées dans la plupart des espaces de la bibliothèque.
- Les appareils électroniques personnels doivent être en mode silencieux.
- Seuls les entrées, les sorties et les espaces de la bibliothèque peuvent être utilisés par le public.
- La sollicitation, le porte-à-porte, de même que la distribution de circulaires ou de pétitions ne sont pas permis.
- Les photos et les enregistrements sont autorisés. La bibliothèque demande que la vie privée des personnes soit respectée et que la permission soit demandée aux personnes enregistrées.
- Toutes les personnes qui entrent dans la bibliothèque doivent respecter tous les règlements de santé publique de la Nouvelle-Écosse.
- Les animaux d’assistance sont les bienvenus. De temps à autre, d’autres animaux pourraient être permis sur place dans le cadre de programmes autorisés de la bibliothèque.
- Les activités ou comportements illégaux sont interdits. Toute personne qui mène une activité illégale sera signalée aux autorités.
- La bibliothèque n’est pas responsable des enfants laissés sans surveillance dans les locaux de la bibliothèque ou autour de ceux-ci.
- Les usagers de la bibliothèque sont responsables de tout dommage aux biens de la bibliothèque.
- En cas d’urgence, le public doit suivre les directives du personnel de la bibliothèque.
- Le personnel de la bibliothèque peut demander à toute personne qui adopte un comportement perturbateur ou inapproprié et qui nuit à l’utilisation de la bibliothèque de quitter les lieux. La bibliothèque se réserve le droit de suspendre les privilèges de la bibliothèque ou de bannir de la bibliothèque les personnes qui ne respectent pas cette politique.
Tableaux d’affichage communautaires
Lorsque l’espace le permet, la bibliothèque pourrait fournir un tableau d’affichage communautaire. Les personnes ou les groupes communautaires qui demandent un espace doivent soumettre leur annonce à la bibliothèque aux fins d’affichage. Les annonces ne reflètent pas le point de vue de la bibliothèque, et la bibliothèque n’est pas responsable de la fiabilité de l’information présentée.
La bibliothèque se réserve le droit de refuser des annonces et de décider où placer les annonces sur le tableau d’affichage. Les annonces périmées ou usées seront enlevées, et ne seront pas remises.
Les pétitions, les campagnes politiques, les affiches grand format ou les messages qui violent le Code des droits de la personne, la Charte canadienne des droits et libertés ou le Code criminel du Canada ne sont pas acceptés.
Objets trouvés
Les objets non périssables laissés à la bibliothèque sont mis de côté pendant une semaine. Les objets non réclamés deviennent la propriété de la bibliothèque, et celle-ci en fait ce qu’elle juge approprié.